Danse contemporaine au collège !!
Article mis en ligne le 7 avril 2014
dernière modification le 8 avril 2014

par Manon B.

Dans le cadre du projet " Danse tout terrain", mené par le Centre de Chorégraphie National de Rillieux-la-Pape (CCNR) auprès des établissements scolaires, le collège La Platière, avec la collaboration de Monsieur LATOUR (professeur d’EPS) a proposé aux élèves de 4° et 3° ayant déjà pratiqué la danse à l’Association Sportive de :

Participer à un atelier danse le jeudi 08 janvier 2014, d’une durée de deux heures, animé par une agréable chorégraphe, Anna MASSONI. Dans lequel, les élèves ont découvert les différentes étapes et liaison de la danse contemporaine.

Assister à un spectacle de danse contemporaine, présenté par les danseurs du CCNR au gymnase Chaboud le vendredi 09 janvier, après midi.

À l’origine de Danse Tout Terrain il y a le désir et l’ambition d’amener la danse contemporaine vers les publics qui en sont le plus éloignés et ainsi de participer, avec les communes et les acteurs locaux, à créer de nouveaux territoires de la danse en région Rhône-Alpes.
Le principe est simple : proposer aux petites et moyennes communes un spectacle composé de deux pièces courtes qui abordent, pour cette 1ère édition, un thème commun : l’oeuvre de J.S. Bach.