Michele BLANDIN
Cet auteur ou autrice a écrit :
Les familles allemandes sont différentes des familles françaises. J’ai passé une semaine dans la famille de ma correspondante fin janvier. Voici mes remarques sur la vie quotidienne : – on peut (…)
Article mis en ligne le 6 mars 2018
J’ai choisi d’écrire un article sur le train car je l’ai pris le matin et le soir, donc quotidiennement. Moi, en France, je prends le bus tous les matins pour aller au collège, mais pas les soirs (…)
Article mis en ligne le 6 mars 2018
Ce que j’ai préféré dans ma semaine à FÜRTH chez les correspondants allemands, c’est l’excursion à Miramar. Ce grand centre nautique m’a beaucoup plu. J’ai adoré les jacuzzis, les très grandes (…)
Article mis en ligne le 6 mars 2018
Nous avons passé une semaine chez les correspondants allemands de la ville jumelée de THIZY du 25 janvier au 2 février 2018. A ce moment de l’année c’est l’époque du Carnaval, même dans des (…)
Article mis en ligne le 6 mars 2018
La journée scolaire allemande est différente de celle en France. En Allemagne, il n’y a pas classe l’après-midi (sauf pour les élèves plus âgés, au lycée par exemple). Le midi, ils mangent tard, (…)