Estelle CHARPIN

Cet auteur ou autrice a écrit :
Le Mardi 2 Avril la maison de protection des familles est intervenue auprès de toutes les classes du collège. Les thèmes abordés par la MPF : En classe de 6ème les dangers d’internet En (…)
Article mis en ligne le 4 avril 2024
Dans le cadre de la Semaine de la presse, les élèves de 4° ont eu l’opportunité de rencontrer le journaliste Raphael Ruffier le 26 mars. Celui-ci est le créateur du journal Chabe à Lyon. Il anime (…)
Article mis en ligne le 29 mars 2024
Les deux classes de 4ème ont assisté à une intervention de Vinci. Les élèves ont pu découvrir des métiers lors de divers ateliers, et s’entraîner sur la prise de parole en public. Mme Dumas
Article mis en ligne le 28 mars 2024
Projet de liaison Super Héroïne/Héros 2024 Un projet inter disciplinaire fédérateur, qui a rayonné sur les deux classes de 6ème du collège, et sur les quatre classes de CM2 du secteur. Ce (…)
Article mis en ligne le 28 mars 2024
Ce mardi 19 mars, les élèves de 6ème et de 5ème ont pu assister à un spectacle intitulé Né quelque part. Ce spectacle est un seul en scène interprété par le comédien Mathieu Barbances, qui utilise (…)
Article mis en ligne le 22 mars 2024