Estelle CHARPIN

Cet auteur ou autrice a écrit :
Le mardi 1er mars, pour fêter Mardi Gras, un Carnaval s’est déroulé au collège. Après deux années compliquées du fait de la covid, les élèves souhaitaient, en effet, profiter d’un moment festif et (…)
Article mis en ligne le 28 mars 2022
Ce lundi 14 Mars 2022, nous sommes allés avec les deux classes de 4ème, visiter le site de l’ancienne piscine de Thizy dans le cadre d’un projet de travail en technologie en lien avec la mairie de (…)
Article mis en ligne le 25 mars 2022
Le mercredi 15 décembre, les élèves de 5° sont allés voir Wendy au cinéma. Cette sortie était organisée par Mme N’Gagué dans le cadre du cours d’anglais. Après la séance, chaque classe a rédigé un (…)
Article mis en ligne le 15 mars 2022
En début d’année scolaire, les élèves des deux classes de 6° ont eu la chance de pouvoir assister à un atelier autour des Gallo-Romains animé par Cultur’en bus. Étant donné la situation (…)
Article mis en ligne le 14 mars 2022
Dans la continuité du projet de liaison CM2/6ème Trésors des Incas, les élèves hispanisants de 5ème ont travaillé sur la thématique de la Pachamama (divinité protectrice de la nature). La journée (…)
Article mis en ligne le 11 mars 2022