Estelle CHARPIN

Cet auteur ou autrice a écrit :
Les 6ème à l’Opéra ! Dans le cadre du projet de liaison école/collège, nommé "Magie des contes" mis en place cette année au collège, les élèves de 6ème ont eu la chance de se rendre à l’Opéra de (…)
Article mis en ligne le 21 novembre 2022
Mardi 10 mai les élèves de 4e sont allés au cinéma de Thizy voir le film West Side Story de Steven Spielberg dans sa version anglaise. Les professeurs de français, d’anglais et la professeure (…)
Article mis en ligne le 19 mai 2022
Mardi 10 Mai, nous nous sommes rendus, avec les deux classes de 4ème et les élèves du dispositif ULIS, au parc éolien de Valsonne. Cette visite nous était proposée par la COR et animée par une (…)
Article mis en ligne le 19 mai 2022
Soirée Portes ouvertes au Collège La Platière Vendredi 25 mars, le collège La Platière ouvrait ses portes aux familles des futurs élèves. L’occasion de découvrir toutes les salles de classes, (…)
Article mis en ligne le 14 avril 2022
Mardi 29 mars, les élèves de 6ème se sont rendus à la MJC d’Amplepuis pour voir le spectacle Petit Caillou présenté par la compagnie Peau-éthique. Cette pièce de théâtre, écrite et mise en scène (…)
Article mis en ligne le 8 avril 2022