Les IDD 4ème
dernière modification le 2 avril 2010

par Nelly O.

Les IDD proposés en 4ème

Astronomie (avec M. Genthon et M. Bertrand)

Bandes dessinées (avec Mme Charpin et Mlle Plavinet)

Alternance (avec les assistantes d’éducation et les professeurs du lycée)

En quoi consistent les IDD 4ème ?

Astronomie : Le but est de faire découvrir l’astronomie aux élèves par la construction de sphères armillaires (sphères permettant de positionner les constellations) ainsi que des pages web sur des éléments relatifs à l’astronomie.

D’après M. Bertrand

Bande dessinée : C’est un défi lecture entre le collège La Platière et le collège Brossette à Cours La Ville. Les élèves doivent lire une vingtaine de B.D, ils préparent des questions et ils ont réalisé des panneaux (par exemple : sur le manga, l’historique de la B.D, les comics strips, etc...). Un grand jeu sera organisé entre les deux collèges en fin d’année scolaire.

D’après Mme Charpin

Alternance : Cela consiste à faire 3 heures au lycée avec les professeurs dans de différents ateliers (menuiserie, maçonnerie ...) le but est de découvrir différents métiers .

D’après les assistantes d’éducation