Jumelage avec Fürth 2011
dernière modification le 4 février 2014

par Romuald L.

Jumelage avec Fürth 2011

Les Allemands sont venus du 29 septembre au 7 octobre chez nous à Thizy. Nous avions comme thème le Moyen Age. Nous avons visité la Salva Terra (musée en plein air à Haute-Rivoire) et Pérouge. Un jeu de piste a été organisé pour les correspondants, ainsi qu’une soirée conviviale à laquelle nous avons tous participé. Puis, nous sommes partis à notre tour chez eux le vendredi 25 mars et nous sommes revenus le 1 avril. Chacun avait un correspondant. Le soir de notre arrivée, les Allemands et les Français ont fait une boum. Le week-end nous étions dans les familles. Tous les matins nous avons eu 2 heures de cours avec Mme Blandin et M. Boichon (ce sont les professeurs d’allemand du collège et du lycée). Après, le lundi et le mercredi, nous avons été en classe avec nos correspondants. Le mardi nous avons fait une excursion à Manheim, le matin au Luisenpark et l’après-midi dans le centre-ville. Le jeudi, nous avons fait une randonnée en forêt sous la pluie et, à midi nous avons mangé un repas campagnard dans une auberge. Puis, l’après-midi, nous avons fait de la luge d’été (c’était super). Malheureusement le vendredi nous avons dû partir pour rentrer chez nous.

La maison chinoise du Luisenpark