Estelle CHARPIN

Cet auteur ou autrice a écrit :
Les 21 et 26 mars, les élèves du dispositif ULIS ont proposé deux séances de courts-métrages autour de la thématique du sport à l’ensemble du collège dans la cadre du Festival du court métrage. Ce (...)
Article mis en ligne le 5 avril 2024
Les élèves de 6° ont eu l’occasion d’assister à une deuxième conférence du Musée des Confluences cette année. Celle-ci portait sur la question Qu’est-ce qu’un musée ? Après une introduction rapide pour (...)
Article mis en ligne le 4 avril 2024
Le mardi 6 février tous les élèves de 6ème ont eu la chance de participer à une intervention du cultur’en bus, sur le thème des jeux olympiques. Grâce à des grandes affiches installées au CDI, les élèves (...)
Article mis en ligne le 4 avril 2024
Sortie au Cinéma Agora pour les élèves de 5° Le 19 décembre, avant les vacances de Noël, tous les élèves de 5° ont pu participer à une sortie au cinéma Agora de Thizy organisée par Mme N’Guagué, (...)
Article mis en ligne le 4 avril 2024
Le Mardi 2 Avril la maison de protection des familles est intervenue auprès de toutes les classes du collège. Les thèmes abordés par la MPF : En classe de 6ème les dangers d’internet En classe de (...)